22 FÉVRIER 2020

Foire
aux questions

C’EST QUOI?

De retour pour une deuxième édition, l’événement Les Feux sur Glace sera une belle soirée hivernale teintée de magie avec son ambiance nordique et feutrée, mais surtout colorée. Une soirée idéale à passer entre amis ou en famille avec nos nouvelles installations constituées de feux de camp, d’ espaces chauffés, d’un igloo géant accessible à tous, d’une ambiance dynamique animée par un DJ et surtout d’un nouveau concept de spectacle de feux d’artifice.

Q.1

C’EST OÙ?

À la marina d’Aylmer, 1 rue Principale, Gatineau, Québec J9H 3M5

Q.2

C’EST POUR QUI?

Pour tout le monde! Les différentes activités sur le site sont accessibles pour tous.

Q.3

EST-CE QUE LES FEUX SUR GLACE SONT ACCESSIBLES AUX PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE?

Oui. Il n’y a pas de zone réservée aux personnes à mobilité réduite, mais des toilettes adaptées sont mises à votre disposition. Il nous fait également plaisir d’offrir l’entrée gratuite à votre accompagnateur. Pour bénéficier de cet avantage, on vous invite à vous présenter à la billetterie à votre arrivée sur le site.

Q.4

QU’EST-CE QU’IL EST INTERDIT D’APPORTER SUR LE SITE?

- Chaises de parterre
- Breuvages alcoolisés non achetés sur notre site
- Contenants en verre
- Drogues illégales
- Animaux, sauf les chiens de service dûment identifiés
- Armes à feu, couteaux, armes de tous genres

Q.5

QEST-CE QUE JE PEUX APPORTER ET CONSOMMER DU CANNABIS SUR LE SITE?

— La nouvelle loi interdit maintenant de fumer ou de vapoter du cannabis dans tous les lieux publics.
— Dès le 1er janvier 2020, il sera interdit aux moins de 21 ans d’acheter ou de posséder du cannabis.

Q.6

QU’EST-CE QUE JE FAIS SI J’AI PERDU QUELQUE CHOSE SUR LE SITE?

Écris-nous à info@kumafireworks.com dès le lendemain de l’événement pour savoir si on a retrouvé ton objet. Après 15 jours, les objets non réclamés seront offerts à des œuvres de charité.

Q.7

COMMENT ME PROCURER MON BILLET?

Les billets peuvent être achetés à l’avance. La confirmation est envoyée par courriel : il suffit de la télécharger à l’avance et de l’afficher sur ton téléphone intelligent pour la faire scanner à ton entrée sur le site. Il est aussi possible d’imprimer la confirmation afin de la faire scanner à l’entrée.

Q.8

QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENT ACCEPTÉS PAR LA BILLETTERIE EN LIGNE?

Notre billetterie en ligne accepte les cartes Visa, MasterCard et American Express.

Q.9

EST-CE QU’IL Y A DES BILLETS DISPONIBLES À LA PORTE?

Absolument. En plus, tous les modes de paiement y sont acceptés.

Q.10

J’AI DE LA DIFFICULTÉ À COMPLÉTER MON ACHAT EN LIGNE, À L’AIDE!

Dans la plupart des cas, une transaction non complétée est due à une erreur dans l’adresse de facturation saisie. Assure-toi de bien saisir l’adresse associée à la carte de crédit utilisée pour la transaction (si tu as déménagé dernièrement, elle peut être différente de ton adresse de résidence actuelle).

Q.11

MON ACHAT N’A PAS FONCTIONNÉ, MAIS LA TRANSACTION APPARAÎT QUAND MÊME SUR MON RELEVÉ DE CARTE DE CRÉDIT. COMMENT ÇA, DONC?

Pas de soucis, la transaction qui apparaît est seulement temporaire (habituellement identifiée en attente d’autorisation). Elle disparaîtra d’elle-même après 5 ou 6 jours ouvrables. Une bonne semaine s’est écoulée et la transaction est toujours là? Écris-nous à info@kumafireworks.com. Il nous fera plaisir de t’assister.

Q.12

JE NE TROUVE PAS MON BILLET DANS MES COURRIELS. QUE FAIRE?

Va jeter un œil dans ta boîte de courrier indésirable (SPAM). Toujours rien? Jusqu’à la veille de l’événement, écris à info@kumafireworks.com et on renverra ton billet avec grand plaisir. Sinon, présente-toi au service à la clientèle de la billetterie à ton arrivée sur le site avec la carte de crédit ayant servi à l’achat ainsi qu’une pièce d’identité avec photo.

Q.13

JE M’Y RENDS COMMENT?

LE STATIONNEMENT
- Il est important de noter que le stationnement situé au 1 rue Principale (marina d’Aylmer) est payant et que les places seront limitées.
- Il y a un stationnement disponible à 1,1 km de marche au coin des rues Arthur-Croteau et Xavier. Veuillez noter que la piste cyclable n’est pas éclairée ni déneigée. Il est donc préférable de marcher dans la rue.
- Nous recommandons de vous stationner dans les rues avoisinantes. Veuillez noter que les rues Cathcart, John et Middle seront piétonnières pour la durée de l’événement. Elles ne seront donc pas accessibles en voiture.

SERVICE DE NAVETTE
- Il y aura un service de navette en continu à partir de 16h le jour de l’événement. La navette partira derrière les Galeries d’Aylmer (rond-point Rapibus) et vous déposera au coin des rues Front et Carhartt. Le dernier départ de la navette sera à 23h30 vers les Galeries d’Aylmer.

ACCÈS AU SITE
- Parc des Cèdres
- Rue Principale
- Front et Carhartt


Q.14